Qu’est un Mouvement
Dans le monde entier, de nombreux étudiants ont découvert la grande joie de devenir des bâtisseurs de mouvement. En tant qu’organisation, nous croyons que les étudiants doivent être les leaders de mouvements sur les campus.
Un mouvement spirituel qui se multiplie demande du temps pour être bâti et est fait par une équipe. Voici comment nous définissons un mouvement:
Un mouvement spirituel c’est Dieu à l’oeuvre au travers d’une équipe de disciples qui sont d’un même cœur pour gagner, bâtir et envoyer en vue de l’accomplissement de l’Ordre Suprême.
Un mouvement a quatre caractéristiques essentielles:
Connecter les perdus à Jésus;
Bâtir des disciples dans leur foi, dans l’évangélisation et les équiper pour faire d’autres disciples;
La multiplication des leaders qui développent des leaders;
La génération locale des fonds et ressources pour les activités du mouvement.
Et vous faites ceci en communauté avec d’autres au travers de la prière , en faisant confiance à Dieu.
L’évangélisation et discipolat font partie de l’ADN de Campus pour Christ. Nous nous définissons nous mêmes comme « une communauté compatissante passionnée par le fait de connecter les gens à Jésus-Christ. »
Evangéliser et faire des disciples est le ministère que nous rendons sur les campus. Toutefois, un mouvement ne demeure que s’il y a deux autres caractéristiques : de leaders qui se multiplient et la génération des ressources locales auto-suffisantes.
Ceci signifie que si vous voulez que le mouvement sur votre campus survive après que vous ayez quitté l’université, les deux choses les plus importantes que vous devriez faire c’est de préparer d’autres leaders et apprendre comment susciter localement des fonds.
Voici quelques astuces:
- Organisez vous en équipe – Si vous êtes seul sur votre campus, votre premier objectif c’est de trouver d’autres étudiants qui sont également intéressés à bâtir un mouvement.
- Déléguez – Ne faites pas tout vous-mêmes. Répartissez les tâches. Demandez aux étudiants qui viennent de rejoindre le mouvement quels sont leurs dons et passions et mettez les à l’œuvre. Il est important que tout le monde se sente responsable du mouvement sur le campus.
- Dès le début, investissez dans les leaders potentiels et encouragez-les à investir dans d’autres.
- Fonds locaux - Parlez aux pasteurs et aux gens dans votre église. Occasionnellement, l’université pourrait vous donner des fonds, spécialement des projets spéciaux ou des voyages pour des conférences.
- Diriger les réunions de planifications – mettez les étudiants ensemble pour planifier les étapes suivantes du mouvement. Ce tableau peut vous aider à planifier pour votre campus.