Prière


LA PRIERE EST FONDAMENTALE

C’est facile de commencer à “faire” et ce sentir comme responsable de bâtir un mouvement sur votre campus. L’action est bonne, mais vous devriez toujours maintenir la dépendance de Dieu.

Dans le livre des Actes, chaque fois que vous voyez un grand nombre de personne devenir des croyants, c’était après que les disciples aient passé du temps dans la prière. C’est pourquoi il est dit que, « L’église primitive a été battit à genoux ».

En planifiant la prière dans vos efforts, vous rappelez à tout le monde que c’est Dieu qui agit dans les cœurs des étudiants. Seul Dieu peut attirer les cœurs des étudiants à Lui-même. Et c’est Dieu qui œuvre au travers de nos vies pour aider d’autres.


Ci-dessous, trouvez quelques suggestions pour incorporer la prière à chaque phase du semestre.

Début du semestre

Pendant le semestre

A la fin du semestre

Les chambres de rafraîchissement – à la fin du semestre quand les étudiants sont stresses, mettez en place un espace où les gens peuvent se relaxer, se détendre, dormir sur des matelas, écouter de la musiques, lire la Bible et prier. Une place pour jouir de la présence de Dieu.


CE QUE DIEU DIT A PROPOS DE LA PRIERE

« Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5:5-7

« J’avais mis en l’Eternel mon espérance ; Et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris.
Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu ; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel. » Psaume 40:1-3

« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. » Matthieu 7:7-8