Prier Dieu pour Chaque
Dans les Mouvements Dirigés par les Étudiants, nous prions le Seigneur, et nous travaillons en vue de :
l’évangile à chaque étudiant,
un mouvement dans chaque campus,
Des leaders pour chaque nation.
Ceci n’est pas qu’une belle idée, celle-ci vient des enseignements de Jésus.
Dans Marc 1 :35-39, Jésus dit à ses disciples, « Allons ailleurs, dans les villes voisines, afin que j’y prêche aussi ; car c’est pour cela que je suis sorti »
Ce thème de « chaque » est mentionné dans Matthieu 28 : 18-20—ce que nous appelons l’Ordre Suprême.
Jésus nous a ordonné d’aller et de faire de toutes les nations des disciples. Nous ne pouvons pas uniquement nous contenter de bâtir des mouvements où nous nous trouvons. Ce n’est que le début ! D’autres personnes doivent encore s’engager dans la propagation de l’Evangile.
Ceci veut dire commencer à chercher des Volontaires Clés dans une section nouvelle de ton université ou peut-être, lancer un nouveau mouvement dans une autre université ou dans une nouvelle ville ou alors chercher des leaders qui seront à même de le faire. Tu pourrais aussi défier tes ami(es) d’université qui n’appartiennent à aucun mouvement afin d’en lancer un.
Dieu peut vous t’utiliser pour lancer un mouvement dans des endroits que tu n’aurais jamais imaginé.
« J’étais une nouvelle étudiante. Rejoindre un mouvement chrétien était très important pour moi. J’ai trouvé une communauté dans laquelle je pouvais croitre en tant que chrétienne et où je fus encouragée à partager ma foi avec les autres.
Ce fut aussi une année importante pour le mouvement dans ma ville. Quelques mois plutôt, le mouvement n’avait que 2 étudiants engagés dans un seul campus, ils prièrent le Seigneur avec ardeur afin qu’il leur donne plus de disciples avec des cœurs enseignables.
Alors le Seigneur exauça leurs prières. Il envoya de plus en plus de disciples avec des cœurs pleins de compassions pour les étudiants qui ne connaissaient pas Jésus. Après cela, le mouvement s’est étendu dans d’autres campus de ma ville.
C’est très encourageant de voir comment Dieu œuvre dans le cœur de plusieurs étudiants et nous admirons la manière avec laquelle notre communauté est engagée dans le partage de l’évangile.
Depuis lors, nous avons eu des expériences puissantes telles que l’évangélisation, le discipolat, la consolidation des liens d’amitié, le fait d’aller dans des voyages missionnaires durant l’été et des conférences.
Le mouvement est toujours en pleine croissance et en ce jour nous sommes dans 8 campus à Maceió et 3 autres campus dans d’autres villes.
Faire des disciples et la dépendance au Saint-Esprit sont des principes clés pour nous. »
ADA RIZIA – étudiante leader à Maceió, Brésil