Comment Coacher un Volontaire Cle
Alors que vous voyez un PVClé évoluer, vous devriez vous accorder avec lui sur les attentes afin de coacher cette personne qui est un leader.
Voici un exemple : Engagement Volontaire Clé - Équipier Coach
Il n’est pas nécessaire que cela soit écrit, mais quelque soit la méthode que vous utilisez, vous devez clarifier les attentes dans les domaines tels que leur marche avec Dieu, les activités du ministère, l’engagement de temps nécessaire. Rappelez-vous aussi que ce n’est pas juste le Volontaire Clé qui s’engage à quoi que ce soit, mais vous en tant que Coach vous vous engagez dans la relation.
Que signifie être un Coach
Vous cheminerez avec le Volontaire Clé pour l’équiper et l’encourager en tant que leader afin qu’il/elle avance vers la vision que Dieu a mis dans leur coeur.
L’accord Vclé – Coach The KV – Coach, aussi bien que votre engagement de temps et les attentes. Ce qui est intéressant c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert ou de tout savoir sur comment bâtir un mouvement! Le Saint-Esprit est notre guide, et le noyau du coaching c’est d’être un modèle de ce que signifie dépendre du Saint-Esprit afin que le VClé dépende plus du Saint-Esprit et moins de vous en tant que coach.
Comment utiliser ce site pour coacher les autres
Coacher un Volontaire Clé est un privilège et cela ne doit pas être compliqué. Vous pouvez utiliser ce site pour comme guide et un endroit pour trouver les ressources dont le Volnontaire Clé pourrait avoir besoin.
Le meilleur endroit où commencer est le Tableau de Planification du Mouvement. Remplissez le tableau ensemble, une ou deux idées seulement par case. Après l’avoir rempli, déterminez quelles devraient être les premiers points d’action et les besoins nécessaires pour leur accomplissement. A partir de là, vous aurez beaucoup d’idées pour la formation.
Exemplaire d’un Rendez-vous de Coaching 60-75 minutes
Les horaires fixés sont approximatifs. Ils varieront en fonction de la situation et des personnes impliquées.
Vous trouverez certains Volontaires Clés très bavards et les 75 minutes s’envoleront. Vous aurez certains Volontaires Clés avec qui en 45 minutes vous aurez couvert tous les domaines.
En fonction de ce qui arrive dans la vie et dans le ministère, vous pourriez prendre moins ou plus de temps pour les Rendez-vous. Pour finir, soyez ouverts aux directives du Seigneur et voyez comment Il vous conduit, vous ainsi que le Volontaire Clé que vous coachez dans l’appel.
MAOL
Au lieu de juste enseigner et transmettre l’information pendant que vous développer vos Volontaires Clés, il est important de démontrer les compétences nécessaires pour bâtir des mouvements. Nous le faisons au travers du processus appelé MAOL.
De manière simple, MAOL est le moyen de transférer les compétences à la prochaine génération de leaders.
MAOL est un acronyme pour:
Modeler les compétences.
Assister les pendant qu’ils pratiquent.
Observer les le faire eux-mêmes.
Laisser les diriger de façon indépendante avec compétence et confiance.
MAOL pas à pas – L’analogie du coach de football
Modeler – C’est comme un Petit Tournoi de football! Les Coachs peuvent courir dans le stade , donner des conseils aux joueurs, leur montrer comment tirer la balle. Il s’agit en fait d’aider les enfants à saisir les compréhensions de base du football et comment jouer. Le score ne compte pas.
Assister – Les Coachs sont toujours “dans le stade”, mais ils assistant les joueurs qui gagnent de la compétence et des tactiques dans le match, c’est-à-dire comment tirer la balle, quelques stratégies de positionnement sur le terrain. Il ne s’agit pas juste d’une foule d’enfants autour d’un ballon – il y a comme une certain vision de là où les choses vont.
Observer – Les coachs commencent à se tenir à la touche, au lieu d’être dans le stade. Ce n’est plus un petit tournoi du tout ! Les coachs ne vont dans le stade qu’en cas d’urgence. Mais le coaching avant et après le match est bien plus important, vitale en fait. Les joueurs commencent à évaluer et planifier eux-mêmes.
Laisser – C’est maintenant un jeu de football pour adulte. Les Coachs ne vont même pas sur le terrain, même si les choses sont dures et les joueurs blessés. Si les étudiants gèrent et dirigent le ministère, qu’est ce que les coachs font? Les coachs sont complètement dans le rôle de coach. Les coachs connaissent les moindres détails sur comment le jeu se joue. Mais ils ne vont pas sur le terrain. Leur rôle est d’encourager les joueurs avant le match, instruire, soutenir et consulter.