Pièges potentiels d'un leader
C'est incroyable ce que Dieu peut faire à travers la vie d'un chrétien.
Que vous le voyiez ou non, très sérieusement, la vie de centaines ou de milliers d'étudiants pourrait changer sur ce campus grâce à votre leadership.
Être un leader, cependant, peut avoir ses dangers.
La plupart des leaders ont la tentation: être autonomes.
Les leaders sont généralement capables. Ils ont de bonnes idées. Ils aiment agir. Ils sont axés sur les résultats.
Si vous êtes un leader, vous devrez peut-être constamment vous rappeler de Lui faire confiance. Vous devrez peut-être vous rappeler que lorsque vous avez un besoin, demandez-Lui.
Votre travail consiste à lui demander de guider et de lui laisser les résultats.
Si vous voulez ... c'est incroyable ce que Dieu accomplit. Si vous comptez sur vous-même, vous risquez d'être frustré, accablé, critique des autres et découragé.
La chose la plus intelligente que vous puissiez faire est peut-être de garder devant vous les Écritures qui vous rappellent que votre confiance est en Dieu, pas en vous.
Lorsque vous faites confiance à Dieu (véritablement), il y a une énergie qu'il donne. Le poids de la responsabilité est sur lui. Les problèmes lui sont donnés dans la prière. Il produit les résultats, pas nous. Nous pouvons travailler avec joie quand nous lui faisons confiance.
Esaïe 30 pourrait être utile. Voici quelques extraits …
"C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force.Cependant l’Eternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde ; Car l’Eternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui … Il te fera grâce, quand tu crieras ; Dès qu’il aura entendu, il t’exaucera. Mais tes yeux verront ceux qui t’instruisent. Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.”
Soyez au repos. Soyez silencieux. Faites Confiance. Écoutez
Vous pouvez être audacieux dans vos actions et travailler dur, mais vous ne regardez pas à vous-même, mais à Dieu pour: la direction, les idées, la ressource humaine, les résultats. Tenez grâce à la capacité de Dieu,à la direction de Dieu. Vous pourriez avoir l’année la plus excitante devant vous si vous vous souvenez de vous reposer en lui.